matomo

Comment lubrifier une baie vitrée qui grince en 3 étapes faciles

Comment lubrifier une baie vitrée – Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les baies vitrées grincent et craquent? Ceci est dû au fait que l’humidité et la saleté s’accumulent sur les charnières des portes. Si vous voulez arrêter ce grincement, il est important d’aller au cœur du problème. Y a-t-il une accumulation de saleté ou d’humidité qui fait grincer les portes? Les portes ne sont-elles pas bien ajustées? Quoi qu’il en soit, il suffit de suivre quelques étapes pour arrêter le grincement. Voici les meilleurs moyens de lubrifier votre baie vitrée qui grince:

Étape n° 1 : Lubrifier la baie vitrée qui grince – Ajuster

Pour arrêter le grincement de la baie vitrée, vous devez d’abord déterminer l’origine du grincement. Le bruit vient-il d’en haut ou d’en bas ? Si le bruit semble venir d’en haut, il se peut que les roulements ne soient pas correctement ajustés. Cela signifie que le haut de la porte frotte contre le plafond.

La même chose s’applique au bas de la porte. Dès que vous savez d’où vient le grincement, il est important de trouver les deux trous situés en haut ou en bas de la baie vitrée.
Ces trous peuvent être utilisés pour ajuster les portes-fenêtres dans les chambranles où elles sont placées. Insérez soigneusement un tournevis dans le trou. Ces vis soulèvent ou abaissent la baie vitrée dans les rails.

Lorsque vous tournez les vis, veillez à effectuer de petits ajustements, tout en faisant des tests sur les portes-fenêtres. De cette façon, vous n’irez pas trop loin. C’est la première étape de la lubrification d’une baie vitrée qui grince.

Étape n° 2 : Lubrifier la baie vitrée qui grince – Nettoyer

Comment lubrifier une baie vitrée – L’étape suivante de la lubrification d’une baie vitrée qui grince est le nettoyage. Il est préférable de nettoyer les rails avec un aspirateur, puis de les frotter avec un chiffon humide. Cela supprime les formes visibles et invisibles de saleté et de graisse. Il est important de répéter cela chaque semaine. Cela évite à la saleté de s’accumuler et d’éviter ainsi trop de dommages.

3. Baie vitrée qui grince – WD-40

Il est préférable d’utiliser les produits de WD-40 pour lubrifier une baie vitrée qui grince. Après avoir nettoyé les rails de la baie vitrée, vous pouvez commencer à les lubrifier. Le WD-40 garantit non seulement que la porte glisse doucement sur les rails, mais contribue également à éviter les accumulations futures de saleté et de rouille.
Et voilà ! Si vous suivez les 3 conseils ci-dessus, vous ne souffrirez plus de baies vitrées qui grincent !

Cliquez ici pour plus de conseils pratiques.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company