matomo

Comment la graisse de silicone peut vous faciliter la vie !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
loading...Loading...

Nous savons tous que le silicone est l’un des éléments les plus abondants dans la croûte terrestre. En raison de leurs propriétés remarquables, les silicones sont utilisés dans plusieurs composés et produits, dont les lubrifiants. En ce qui concerne les lubrifiants à base de silicone, nous pouvons affirmer avec certitude qu’ils sont devenus intournables dans les caisses à outils de la majorité de la population. Voici quelques raisons pour lesquelles la graisse de silicone est si importante:

La graisse de silicone permet de lubrifier (quasiment) tous les matériaux

L’un des principaux avantages des sprays au silicone est le fait qu’ils permettent de lubrifier quasiment tous les matériaux, qu’il s’agisse de caoutchouc, de plastique ou de métaux. En raison de leur aspect super lisse, ces lubrifiants à base de silicone peuvent traiter tous types de surfaces. Cela signifie donc que le spray au silicone est efficace sur tous types d’objets et de mécanismes, variant de composants en plastique aux serrures, et de charnières de fenêtres aux moteurs.

Comment la graisse de silicone peut vous faciliter la vie !

La graisse de silicone protège contre l’humidité

Un autre avantage de la graisse de silicone réside dans sa capacité de protéger contre l’humidité. Le spray au silicone dépose une couche protectrice sur le matériau. Cette couche protège le matériau contre l’eau et l’humidité jusqu’au moment où on la retire. Pourquoi est-il si important de protéger les matériaux contre l’humidité ? L’humidité est néfaste pour certains matériaux, en particulier le métal. L’humidité représente peut-être le pire ennemi des métaux, en raison de la façon dont elle attaque le métal par la rouille. La graisse de silicone permettra donc de faire des merveilles en matière de protection des métaux contre les attaques de rouille. Il est pourtant relativement simple d’éviter la formation de rouille. Pour plus d’information sur la formation de rouille et de corrosion, lisez ce blog.

La graisse de silicone aide votre outillage à passer l’hiver

Avez-vous déjà entreposé des outils durant l’hiver et ensuite regretté votre décision ? Les désagréments qu’amènent les saisons peuvent endommager vos outils précieux. Si vous répondez par oui, il est bon de savoir que les lubrifiants au silicone peuvent aussi vous aider dans ce cas. Avant de ranger vos outils pour l’hiver, il est conseillé de les nettoyer. Une fois que vous les aurez débarrassés de tous types de saletés, vaporisez-les de graisse de silicone. Grâce à leur action hydrofuge, ces lubrifiants accompliront des miracles en protégeant efficacement vos outils contre les intempéries et les aléas de la saison hivernale. Lisez ce blog pour en savoir plus sur la manière dont WD-40 peut vous aider à réussir l’hivernage de vos outils.

La graisse de silicone aide à entretenir

Nous le savons tous : tous ces mécanismes complexes que nous utilisons dans notre vie quotidienne ont besoin d’être entretenus de temps en temps. Mais saviez-vous que les sprays au silicone peuvent également être très utiles pour ce type d’entretien ? De l’entretien des moteurs à l’entretien des mécanismes complexes, les silicones conviennent pour accomplir une grande diversité de tâches et peuvent être utilisées à de nombreuses fins. Ainsi, on conseille aux propriétaires d’autos de vaporiser de la graisse de silicone sur le dessous de caisse, en particulier en cas de neige abondante. En effet, la neige mouille le dessous de l’auto et l’humidité peut entrainer la formation de rouille qui finira par détruire le dessous de caisse. La graisse de silicone empêche cela en imperméabilisant le dessous de l’auto.

La prochaine fois que vous aurez besoin de graisse de silicone, essayer le Spray Silicone WD-40 Specialist !

Vous trouverez ici plus d’informations sur le Spray Silicone WD-40 Specialist.

Envie de connaitre les utilisations du Spray Silicone WD-40 pour votre auto? Cliquez ici!

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company