matomo

Comment entretenir mon sécateur ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
loading...Loading...

La saison des jardins bat déjà son plein, il est donc utile d’apprendre à utiliser vos outils de jardinage de la meilleure façon possible. Le sécateur est fréquemment utilisé, il est donc utile de savoir comment l’entretenir.
Vous remarquerez que les techniques utilisées pour aiguiser les sécateurs peuvent
également être utilisées pour d’autres couteaux. Soyez toujours prudent avec les objets tranchants et portez des gants de sécurité. Commençons sans plus tarder.

Lubrification du sécateur – Étape 1 : Pierre à affûter

Nous allons commencer par le processus de meulage. Certaines meules ou pierres à aiguiser doivent d’abord être trempées dans l’eau avant d’être utilisées. Pour les autres pierres, il est nécessaire de les tremper dans une petite quantité d’huile. Consulter le manuel d’utilisation fourni avec la meule.

Étape 2 : Démontage du sécateur (optionnel)

Cette étape spécifique est facultative, mais peut certainement aider à lubrifier le sécateur. Tous les ciseaux ne sont pas fabriqués de manière à pouvoir être démontés. Il vaut mieux ne pas démonter les outils difficiles à démonter.

Lubrifier le sécateur – Étape 3 : Savon et eau

L’étape suivante pour lubrifier le sécateur est de laver le couteau. Une fois le sécateur démonté, nettoyez toutes les pièces séparément.
Utilisez une éponge rugueuse et du détergent pour nettoyer le sécateur. Vous remarquerez que cela donne déjà un excellent résultat. La plus grande partie de la saleté a été enlevée, les sécateurs ont l’air neuf et nous n’avons même pas encore commencé.

Étape 4 : Aiguiser le couteau

Il existe différentes techniques pour aiguiser le couteau en fonction des différents experts ou de la forme de la pierre à aiguiser ou à affûter. Dans tous les cas, vous devez mettre la pierre et la lame en contact l’une avec l’autre et essayer de trouver le bon angle. Une fois que vous avez l’angle parfait, déplacez la pierre contre la lame pour provoquer une certaine usure sur les bords. La façon dont vous déplacez la pierre dépend entièrement du type d’outil que vous utilisez.

Lubrification du sécateur – Étape 5 : Lubrification avec WD-40

Une fois le couteau aiguisé, il est temps de lubrifier le sécateur avec du WD-40. Ce produit lubrifie et prévient la formation de rouille sur le sécateur. Utilisez une quantité suffisante du produit pour recouvrir la surface. Si vous pensez en avoir trop utilisé, essuyez l’excédent de produit à l’aide d’un chiffon propre.
Ces étapes aident à nettoyer le sécateur et à prolonger la durée de vie de l’outil.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les produits et d’autres trucs et astuces utiles.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company