matomo

Comment enlever du chewing-gum de vos vêtements ? – 4 Astuces

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
loading...Loading...

Comment enlever du chewing-gum. Vous vous êtes assis sur un vieux chewing-gum ? Bonne nouvelle : il existe une pluie d’astuces pour enlever le chewing-gum de vos vêtements. Voici quelques bons plans à mettre en pratique dès aujourd’hui.

Astuce n° 1 : Congeler le chewing-gum

L’astuce n° 1 pour débarrasser votre vêtement d’un chewing-gum ? Le congeler ! Pliez votre vêtement, face tachée vers le haut. Évitez d’étendre la tache ou de coller d’autres surfaces du tissu au chewing-gum. Glissez ensuite le vêtement dans un sac en plastique. Veillez à ce que le chewing-gum ne colle pas au sac. Fermez hermétiquement le sac et placez-le au congélateur.
Au bout de quelques heures, sortez votre vêtement du congélateur et de son sac avant de gratter précautionneusement le chewing-gum à l’aide d’un couteau émoussé ou de vos ongles. Le chewing-gum devrait s’enlever facilement.

Astuce n° 2 : Comment enlever du chewing-gum de vos vêtements ? — Le repassage

Avant de tenter cette deuxième astuce, posez un morceau de carton sur votre planche à repasser. Vous éviterez ainsi de coller le chewing-gum à la planche. Posez le vêtement sur le carton, chewing-gum vers le bas. Veillez à ne repasser qu’une seule couche de tissu à la fois.
Réglez ensuite votre fer à repasser à température moyenne avant de repasser la zone où se situe le chewing-gum. Répétez l’opération jusqu’à ce que le chewing-gum se détache. Soulevez ensuite le vêtement pour vous assurer que le chewing-gum est resté collé à votre morceau de carton. Et hop, le tour est joué !

Astuce n° 3 : Le beurre de cacahuète

Autre technique pour venir à bout du chewing-gum incrusté : le recouvrir de beurre de cacahuète en ayant pris soin de préalablement couvrir tout le tissu visible autour de la tache. Son secret ? Le beurre de cacahuète contient des huiles naturelles qui dissolvent le chewing-gum.
Laissez agir le beurre de cacahuète durant 60 secondes environ. Évitez de prolonger ce temps de pose, sous peine de laisser des traces tenaces sur votre vêtement. Une fois enlevé le beurre de cacahuète, grattez le chewing-gum à l’aide d’un couteau émoussé ou d’un objet similaire. Le chewing-gum devrait s’enlever facilement. Le beurre de cacahuète est susceptible de laisser une tache d’huile sur la zone traitée, n’oubliez donc pas de verser du produit détachant à l’issue de l’opération.

Astuce n° 4 : Comment enlever du chewing-gum de vos vêtements ? — WD-40

Saviez-vous que WD-40 vient à bout du chewing-gum incrusté sur vos vêtements ? Vaporisez une petite quantité de WD-40 sur le tissu, frottez-le doucement pour bien l’imprégner et laissez agir quelques instants. Un peu de patience ! Le produit peut mettre un peu de temps à agir en fonction de la tache à traiter, ce qui ne l’empêche pas d’être efficace. Après ce temps de pose, grattez le chewing-gum pour le détacher du tissu. Il reste un peu de chewing-gum ? Répétez l’opération pour venir à bout des résidus.

Et vous, quelle astuce préférez-vous?

Découvrez tous nos trucs et astuces ici.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company