matomo

Nettoyer le pot d’échappement en inox | C’est une autre mission pour WD-40® !

Vous pouvez également utiliser WD-40 pour nettoyer votre pot d’échappement en inox. Pour cela, vous utiliserez le Super Dégraissant Action Rapide. Voici ce qu’il vous faut :

  • Une bombe de nettoyant universel WD-40
  • Un chiffon ou une brosse douce

Voici comment procéder :

  1. Pulvériser du WD-40 sur le pot d’échappement à une distance de 20 à 30 cm environ.
  2. Laisser agir pendant 30 secondes.
  3. Frotter simplement à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse douce.

Le pot d’échappement en inox de votre moto ou voiture se nettoie avec WD-40

Nettoyer un pot d’échappement en inox, de nombreuses personnes n’y pensent même pas. Il faut dire que ce sont essentiellement les motards qui saisissent l’importance de cette tâche. Cela n’a rien d’étonnant car le pot d’échappement joue un rôle important dans le look de la moto. Il s’agit d’un élément à double fonction, à la fois esthétique et pratique. Malheureusement, ces deux aspects ne sont pas vraiment compatibles. Plus vous roulez, plus votre pot d’échappement se salit.

Nettoyer un pot d’échappement en inox est un travail souvent difficile, étant donné que celui-ci devient très chaud à chaque utilisation. Bien entendu, cela ne pose pas de problème pour le chrome lui-même, mais celui-ci a tendance à changer de couleur au fil du temps. Afin d’obtenir cette magnifique coloration virant au bleu sous l’effet de la chaleur, nous vous recommandons d’utiliser WD-40 pour nettoyer votre pot d’échappement en inox.

Les projections de pierres, de boue et autres saletés se trouvant sur la chaussée peuvent considérablement altérer votre pot d’échappement. Bon nombre de ces éléments s’éliminent aisément avec de l’eau. Mais pulvériser et frotter votre pot d’échappement avec du WD-40 une à deux fois par semaine peut faire toute la différence.

Bien entendu, cela ne vaut pas seulement pour votre moto, le pot d’échappement en inox de votre voiture se nettoie de la même façon.

Non seulement nettoyer mais aussi protéger votre pot d’échappement en inox

La rouille est le pire ennemi de votre pot d’échappement. Il va de soi que vous préférez conduire votre moto ou voiture plutôt que de passer votre temps à bricoler dessus. C’est pourquoi nous vous conseillons de nettoyer régulièrement votre pot d’échappement en inox avec un peu de WD-40.

Cela vous prendra peut-être deux minutes, mais ce temps que vous croyiez perdu sera largement rattrapé le jour de la grosse révision.

Non seulement, vous aurez un pot d’échappement propre, il sera également mieux protégé. Le produit formera une couche protectrice sur le métal, réduisant ainsi les effets de la rouille. Sachez toutefois que certes, le produit aidera à protéger votre pot d’échappement, mais celui-ci doit régulièrement faire l’objet d’un entretien plus approfondi. Par ailleurs, WD-40 aide aussi à obtenir cette magnifique coloration bleue.

WD-40 aussi pour les travaux spéciaux

Pour le nettoyage de votre pot d’échappement en inox, le produit WD-40 multifonction convient parfaitement. Mais notez que la gamme de produits comprend également des sprays spécialement adaptés aux usages les plus divers, allant du nettoyant contacts à action rapide au lubrifiant au PTFE haute performance.

WD-40 est vendu quasiment partout à un prix très abordable.

Grâce au Spray Double Position, vous accéderez facilement à toutes les zones, sans graissage. Vous profiterez ainsi durablement de votre pot d’échappement de moto en chrome étincelant.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company