matomo

Comment réparer des dégâts automobiles moi-même ? | WD-40® vous aide !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
loading...Loading...

De nombreux dégâts automobiles ne nécessitent pas de faire appel à un garagiste. WD-40 vous aide à éliminer des rayures discrètes en un rien de temps. Impossible de démarrer votre voiture ? Quelques vaporisations du nettoyant contacts WD-40 et le tour est joué.

Éliminer les rayures sur votre carrosserie :

Dans la majorité des cas, une petite quantité de WD-40 suffira à éliminer les petites rayures superficielles de votre carrosserie. Vaporisez le produit sur les rayures et nettoyez la surface à l’aide d’un essuie-tout.

Ma voiture ne veut pas démarrer :

WD-40 nettoie également vos contacts en profondeur. Vaporisez une petite quantité de WD-40 sur les contacts et allumez le moteur.

La majorité des dégâts automobiles ne nécessitent pas l’aide d’un garagiste

Tous les automobilistes le savent. Un jour ou l’autre, on finit toujours par abîmer sa voiture. Simplement sous l’effet de l’usure, ou à cause d’un poteau qu’on n’avait pas vu. Si certaines réparations nécessitent effectivement de se rendre chez un garagiste, vous pourrez réparer un grand nombre de dégâts vous-même, tels que des rayures superficielles. De petits travaux qui vous feront réaliser de grandes économies ! Et bonne nouvelle : vous pourrez réaliser une pluie d’autres réparations automobiles par vous-même.

J’ai griffé ma carrosserie

Les rayures font partie des dégâts les plus fréquents qui nécessitent une petite réparation. Et ce n’est pas étonnant, vu tout ce que votre carrosserie doit endurer. Il suffit de frôler un buisson très broussailleux ou d’un enfant inattentif ou trop ‘enthousiaste’. De plus, faire effacer ces rayures particulièrement agaçantes chez un garagiste est rarement bon marché.

Si ces rayures sont particulièrement profondes, on vous conseille tout de même de faire appel à un spécialiste. Mais la plupart du temps, elles sont relativement courtes et superficielles.

Vaporisez une petite quantité de WD-40 sur les rayures. Laissez agir un bref instant et nettoyez la surface à l’aide de papier essuie-tout.

Dégâts automobiles – Ma voiture ne démarre pas

Autre souci fréquent au volant : la voiture qui refuse de démarrer. Là aussi, il n’est pas toujours nécessaire de se rendre chez un garagiste. Dans ce cas, les travaux de réparation se résument souvent à s’assurer que la batterie du véhicule n’est pas en cause. Mettez simplement la clé sur le contact. Si l’écran de votre tableau de bord s’illumine, c’est que la batterie fonctionne. Naturellement, cette panne peut être causée par le démarreur, mais commencez par contrôler l’état de vos bougies.

L’usure et la saleté peuvent empêcher les contacts de communiquer correctement. Là encore, WD-40 peut vous être utile. Vous savez quoi faire : utilisez le spray double position de WD-40 pour vaporiser un peu de produit sur les contacts.

WD-40, un indispensable pour toutes vos réparations automobiles

Nous n’aborderons pas ici toutes les réparations automobiles que vous pourriez réaliser vous-même. De nombreux travaux ne nécessitent ni d’être un expert ni de disposer de matériel de pro.

Armez-vous d’un équipement de base, comme quelques tournevis et bien sûr, un kit de remplacement de pneu. Nous vous conseillons également de conserver un aérosol de WD-40 dans le coffre de votre voiture. Vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin.

Besoin de changer une roue, mais ses boulons sont bloqués ? Il suffit de vaporiser un peu de WD-40. Ce produit lutte également contre la rouille, qui s’attaque souvent au pot d’échappement.
Si votre véhicule présente des dégâts plus sévères, rendez-vous dans un garage agréé. VOTRE sécurité est une priorité. Néanmoins, un simple aérosol de WD-40 vous aidera à économiser beaucoup de temps et d’argent.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company