matomo

Comment polir ma voiture ? | Avec WD-40® !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
loading...Loading...

Comment polir ma voiture ? Suivez nos conseils pour obtenir une carrosserie éclatante.

  1. Avant de commencer, assurez-vous que votre voiture est parfaitement propre.
  2. Utilisez un peu de WD-40 pour éliminer les rayures.
  3. Vous n’avez pas de polisseuse sous la main ? Pas de souci. Versez un peu de polish sur un chiffon adapté et lustrez le véhicule de manière uniforme à l’aide de mouvements circulaires.

Une voiture éclatante comme au premier jour

Une voiture polie a un look flambant neuf, comme si elle sortait de chez le concessionnaire. Il est conseillé de polir votre véhicule régulièrement. Voiture sera plus belle et sa peinture sera mieux protégée contre les attaques extérieures. De quoi profiter de votre bolide plus longtemps. Ou le vendre dans un meilleur état.

Mais quelle est la meilleure manière de polir votre voiture ?

Première étape : nettoyez votre véhicule. C’est tellement évident qu’on a tendance à l’oublier. Mais ce n’est pas parce que votre voiture semble propre qu’elle n’est pas recouverte de poussière. Il est essentiel d’éliminer toutes les matières susceptibles de griffer la peinture de votre voiture, telles que le sable.

Deuxième étape : effacez les rayures superficielles. Cette technique ne s’applique pas aux rayures profondes. La majorité des rayures observées sur les voitures s’effacent assez facilement, mais il est essentiel de les traiter avant de polir votre voiture. Vaporisez simplement une petite quantité de WD-40 sur les rayures et laissez agir quelques instants. Nettoyez ensuite la surface à l’aide de papier essuie-tout.

Troisième étape : polissez la voiture. Les rayures résiduelles disparaîtront lors du polissage. Une polisseuse n’est pas indispensable, même si elle peut s’avérer pratique. Versez du polish sur un chiffon adapté et lustrez simplement la voiture. Assurez-vous toutefois de traiter la surface de manière uniforme, notamment en appliquant le produit à l’aide de mouvements circulaires.

Une voiture comme neuve avec WD-40

Bien entendu, lustrer votre voiture est surtout une affaire de look. Mais entretenir la carrosserie de votre voiture à intervalles réguliers permet également de protéger votre véhicule et d’économiser des frais d’entretien.

Polir votre voiture et la nettoyer de fond en comble est avant tout un réflexe malin. Et saviez-vous que WD-40 peut vous donner un coup de pouce ?
Utilisez WD-40 pour éliminer les restes de vieux autocollants, lutter contre la rouille et bien plus encore. Et si vous êtes un véritable mordu de la technique, WD-40 propose également une multitude de sprays spécifiques pour l’entretien et la réparation de votre voiture.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company